Breizh Forum Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FACEBOOK DE B.F.B.

Marées
   
Sites Pêche en mer

   
Météo BzH
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Penvins 2012 !

3 participants

Aller en bas

Penvins 2012 ! Empty Penvins 2012 !

Message par Laurent56 Jeu 31 Mai - 16:47

De retour de mon terrain de jeu favori et une bonne petite sortie comme je les aime !

Pourtant, c'était plutôt mal parti ce matin : vent nul, algues vertes en suspension et poisson fourrage à gogo. Et pour couronner le tout, pas un piaf à l'horizon. Tant pis, j'ai pas fait 25 km pour repartir.

Et j'ai bien fait de rester! Après deux heures de pêche, je me trouve au dessus d'une zone rocheuse, 2 mètres d'eau environs. Devant moi à 30 mètres, un banc de menu fretin se manifeste en surface. Je décide de tendre derrière et de passer à travers. Et bingo ! un belle tape sur le poisson nageur ! Après un ferrage dans les règles, j'épuise un joli 43 cm qui repartira grossir un peu!

Penvins 2012 ! Bar_4310
Penvins 2012 ! 44

j'insiste un peu sur ce spot, mais plus rien.

Je décide de pêcher dans un peu plus d'eau, au LS. Je rejoins une zone de sable. Je lance mon leurre et je reprend contact dès qu'il touche le fond. Bingo. premier lancer, pendu !
je sens tout de suite que c'est un peu plus sérieux et après un beau petit combat, je mets au sec un très beau 52cm !

Penvins 2012 ! Bar_5210

Ce poisson dépassant les 50cm (taille que je me fixe quand je veux en manger un), je décide de garder ce poisson, ça sera le premier de l'année!

le reste de la matinée et le début de l'après midi, je n'ai plus eu de touches, sauf quelques saucisses gluantes.

@++
Laurent56
Laurent56
Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 49
Localisation : Questembert - 56

https://breizhforumbar.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Penvins 2012 ! Empty Re: Penvins 2012 !

Message par Laurent56 Lun 25 Juin - 7:20

Je vais tenter une petite sortie demain matin sur Penvins, en fonction des conditions météo.
Je ne suis pas particulièrement optimiste sur la couleur de l'eau et les algues en suspension, vu le temps des derniers jours.
Laurent56
Laurent56
Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 49
Localisation : Questembert - 56

https://breizhforumbar.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Penvins 2012 ! Empty Re: Penvins 2012 !

Message par peters Lun 25 Juin - 9:24

Merci Laurent de nous faire partager ces sensations , est ce qu'il était bon au moins ce premier bar de l'année

Peters
peters
peters
Régulier sur BFB
Régulier sur BFB

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 75
Localisation : belle isle en terre

Revenir en haut Aller en bas

Penvins 2012 ! Empty Re: Penvins 2012 !

Message par Barfax 22 Lun 25 Juin - 11:50

hmmmmmmmmmmmmm !!!!! surement qu'il devait l'être bon, au four avec un peu de poivre du trappeur miam, miam bravo Laurent !!!!
Barfax 22
Barfax 22
Régulier sur BFB
Régulier sur BFB

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Langoat

Revenir en haut Aller en bas

Penvins 2012 ! Empty Re: Penvins 2012 !

Message par Laurent56 Mar 26 Juin - 13:49

Le bar pris à Penvins est encore au congélo... pas eu le temps de le préparer...

Ma sortie bateau d'aujourd'hui a été annulée, vu que je me suis pointé ce matin sur la cale, qu'il y avait un vent de merd** et 60 cm d'épaisseur d'algues rouges sur la plage.

je me suis dont rabattu sur une sortie du bord dans un nouveau secteur, du côté de Pénestin. Je crois que j'ai bien fait....

Je vous ai fait un petit CR sur le topic PENESTIN 2012.

@+
Laurent56
Laurent56
Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 49
Localisation : Questembert - 56

https://breizhforumbar.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Penvins 2012 ! Empty Re: Penvins 2012 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum